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Lancer sa boutique en ligne ? 3 éléments essentiels à prendre en compte

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Vous souhaitez lancer une boutique en ligne ? L’un des premiers choix que vous devez faire, c’est celui de la plateforme de commerce électronique que vous utiliserez pour la créer.

Factory-store.com est une marque de mode belge avec 4 boutiques à Liège et Huy ainsi qu’une boutique en ligne. Nous avons discuté avec son fondateur des éléments essentiels à prendre en compte dans le choix de sa plateforme de commerce électronique.

1. Une plateforme intuitive et facile à utiliser

Mettre en place une boutique de mode en ligne représente plus de travail que vous ne le pensez. Non seulement la création (si vous ne voulez pas dépendre de développeurs Web, choisissez toujours une plateforme SaaS), mais aussi et surtout la gestion quotidienne peuvent prendre beaucoup de temps si vous choisissez la mauvaise plateforme. Bien sûr, les visiteurs ne voient que le front-end du site, mais vous, vous gérez aussi le back-end. Pour cette raison, choisissez une plateforme qui vous semble intuitive et qui le sera aussi pour toutes les autres personnes en charge du site. Factory-store.com confirme :

« Ce qui distingue Lightspeed eCom des autres plateformes est sa facilité d'utilisation. Les personnes responsables de la boutique en ligne peuvent facilement jongler avec le back-office.

2. Une bonne vue d'ensemble sur votre business

Pour tout détaillant, gérer son stock est un challenge. Il vous faut donc une plateforme qui vous permettra de garder un oeil sur votre business et sur vos ventes à tout moment. Avec les rapports disponibles dans Lightspeed, Factory Store sait exactement quels produits fonctionnent le mieux, et grâce à l’inventaire automatisé, le réassort est devenu un jeu d’enfant.

Factory-store.com bénéficie de la solution omnicanal de Lightspeed : Lightspeed eCom synchronise en permanence le stock du magasin hors ligne et en ligne. De cette façon, ce qui est vendu en magasin est aussitôt ajusté en ligne. Votre stock est donc toujours à jour.

3. Des options supplémentaires grâce aux applications

Une fois votre boutique en ligne construite sur des bases solides, vous pouvez vraiment vous distinguer de la concurrence en y intégrant des applications supplémentaires. Factory-store.com utilise MyStockNotifier pour tenir ses visiteurs informés lorsque les produits épuisés sont de nouveau en stock. Ils ont également intégré Mailchimp à leur email marketing. Combinées, toutes ces applications leur permettent de booster leurs ventes et, à terme, elles rapporteront un retour sur investissement conséquent. Ne faites donc pas seulement attention aux fonctions de la plateforme eCom elle-même, mais pensez que vous pourrez créer votre boutique en ligne sur mesure grâce à toutes les possibilités d’intégrations.

Bien lancer une nouvelle boutique (de mode) en ligne nécessite une plateforme eCom fiable, facile à gérer, qui vous aide à garder une vue d'ensemble sur votre business et qui offre suffisamment d’intégrations possibles avec des applications supplémentaires pour vous distinguer des autres. Les plateformes SaaS telles que Lightspeed eCom vous offrent tout ce dont vous avez besoin pour vendre en ligne sans vous causer ni stress ni perte de temps.

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