Lancel accompagne et soutient les femmes victimes de violence
loading...
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, Lancel s’associe à La Maison des femmes pour venir en aide aux femmes en difficulté ou victimes de violence.
Pour l’occasion, plusieurs initiatives ont été annoncées. Du 8 mars au 10 avril, une collecte sera organisée dans les points de vente Lancel afin de récolter des dons de produits de première nécessité. Du 8 mars à fin août 2022, un bijou de sac, conçu exclusivement pour la collaboration, à partir de cuir upcyclé de précédentes collections, sera vendu en boutique Lancel. Des ventes, dont les bénéfices seront reversés à La Maison des femmes. Enfin, lors de la journée du 8 mars, Lancel reversera à La Maison des femmes, dix pour cent des bénéfices des ventes du jour de la ligne emblématique et best-seller de la Maison, Ninon.
Créée en juillet 2016, La Maison des femmes de Saint-Denis soigne et accompagne les femmes en difficulté ou victimes de violences. Aujourd’hui, elle accueille entre 50 et 80 femmes par jour et assure près de 15 000 consultations par an.