La Virgule réussit une levée de fonds d'un million d'euros
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L’entreprise spécialisée dans les sacs à dos upcyclés La Virgule annonce sa première levée de fonds, d’un montant d’un million d’euros.
Fondée en 2020, la Virgule s’est démarquée par une formule unique : transformer des matériaux techniques en sacs à dos et sacoches pour vélos. Dès ses débuts, la marque défend une approche plus consciente, en refusant notamment de diffuser ses publicités sur les plateformes Meta ou Google.
Depuis sa création, l’entreprise profite d’un accompagnement privilégié, délivré par le cluster Outdoor Sport Valley, qui lui permet de profiter de son réseau d’entreprises outdoor. Grâce à OSV, la Virgule a récemment pu rencontrer des business angels, à savoir des personnes morales qui soutiennent des jeunes entreprises innovantes à développer leurs activités. C’est ainsi qu’elle a pu lever un million d’euros.
« Notre entreprise est en pleine croissance avec des piliers solides, mais cette levée de fonds représente une opportunité unique d’accélérer notre développement », explique Nathan Douillard, CEO de La Virgule, dans un communiqué. Il s’agit d’une véritable opportunité stratégique pour la start-up qui souhaite accroître sa visibilité, décidée à s’imposer comme l’un des leaders dans l’industrie de l’outdoor, « tout en restant fidèle à ses valeurs, en évitant les stratégies publicitaires intrusives. »
La Virgule distribue aujourd’hui ses produits via son site web. L’entreprise est également présente dans l’ensemble des magasins Globetrotter basés en Allemagne et dans plusieurs concept-stores en France. Elle collabore également avec de nombreuses entreprises qui souhaitent personnaliser leurs produits, leur offrant la possibilité d’upcycler leurs propres déchets. The North Face et Patagonia, deux géants de l’outdoor, ont déjà fait appel à La Virgule pour animer des ateliers d’upcycling avec leurs clients, participant à reconnaître et positionner l’entreprise comme un acteur majeur de l’industrie.