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La vente des sneakers augmentera de 2,1 pour cent d'ici 2022

Par Anne-Sophie Castro

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Le marché des chaussures de sport continuera à être en forme durant les prochaines années. Telle est l’annonce faite par la société d’analyse de marché Allied Market Research. Dans son étude World Athletic Footwear Marke, les ventes de sneakers devraient augmenter de 2,1 pour cent par an jusqu’en 2022 et atteindre 114.800 millions de dollars (103.777 millions d’euros).

Par régions, la plus grande croissance sera notable en Asie-Pacifique, grâce à l’Inde et à la Chine. La chaussure de sport représente actuellement 34 pour cent des ventes de la catégorie chaussures en Asie, un pourcentage qui s’élèvera jusqu’à 35,2 pour cent en 2022.

À l’inverse, l’Amérique du Nord est l’unique marché où les ventes devraient diminuer. Elles passeront de 27 à 26,1 pour cent. Quant à l’Europe, elle perdrait 0,5 points du poids total et garderait 29 pour cent des parts de marché.

Par segments de population, les enfants seraient ceux qui consommeraient le plus ce type de produit avec une croissance annuelle de 2,4 pour cent. Les sneakers de running et de marche baisseraient de 40,7 à 39 pour cent contre la sneakers urbaine et spécialisée en autres sports.

Photo : Nike website

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