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La transformation de Vertbaudet en marketplace

Par Julia Garel

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Credits: Vertbaudet Facebook

Vertbaudet, marque française spécialisée dans l'univers de l'enfant, annonce officiellement le lancement de sa marketplace. La société compte atteindre plus de 10 000 articles proposés en ligne d’ici fin 2023.

« Avec plus de 130 millions de visiteurs annuels et plus de 3 millions de clients actifs, il nous semblait normal d’aller plus loin dans l’accompagnement des parents avec une offre en ligne renforcée », déclare dans un communiqué Mathieu Hamelle, président de Vertbaudet.

Parmi les nouvelles marques présentes sur la plateforme, les clients pourront retrouver : Veja, Eastpak, Sauthon et Lexibook. Les segments concernent le prêt-à-porter, la chaussure, la maison, la puériculture et les jouets. L'ouverture de l'e-shop à des vendeurs tiers ainsi que la curation de l'offre se fera avec un « soin particulier », promet Vertbaudet.

Lancée le 6 septembre, la marketplace marque une nouvelle étape dans l’histoire de cette société rachetée en 2021 par le fonds Equistone Partners Europe et qui fête cette année ses 60 ans. L’élargissement de l’offre permet à l’entreprise d’accentuer son activité digitale déjà très dynamique, puisque celle-ci représente aujourd’hui plus de 80 % de son chiffre d’affaires.

Vertbaudet est aussi présente dans 71 magasins exclusifs et emploie plus de 1 000 personnes en France et. Son chiffre d’affaires en 2022 était de 345 millions d’euros (4 %de moins qu’en 2021).

En avril et mai 2023, la société française a fait l’objet d’un piquet de grève. L’issue du conflit a été trouvée début juin alors que la direction annonçait « une refonte » de la grille salariale, selon une dépêche de l'AFP.

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