• Home
  • Actualite
  • Business
  • La société de détail d'Europe du Nord de Scotch & Soda déclarée en faillite

La société de détail d'Europe du Nord de Scotch & Soda déclarée en faillite

Par FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Business
Magasin Scotch & Soda à Londres. Credits: Scotch & Soda

S&S Europe B.V. a été déclarée en faillite ce mercredi. Il s'agit de la société de vente au détail et de e-commerce de la marque de mode Scotch & Soda, laquelle avait déjà déposer le bilan en 2023.

Pour rappel, après sa faillite en 2023, Scotch & Soda avait été rachetée par Bluestar Alliance, une société de gestion de marque basée à New York. Ses activités de vente au détail et de e-commerce en Europe du Nord ont été poursuivies par S&S Europe (les activités de la griffe en France avait été confiées au groupe belge Alain Broekaert).

La faillite de la société est due à des problèmes logistiques suite à la relance en 2023 et des pertes continues en conséquence. Celle-ci a été déclarée non seulement aux Pays-Bas, mais aussi pour les succursales en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg et en Autriche. Au total, 92 magasins et 721 employés sont concernés dans ces cinq pays, dont 28 magasins et 320 employés aux Pays-Bas. 

Scotch & Soda a également indiqué dans le communiqué de presse que des projets sont à nouveau en cours concernant une éventuelle relance. La faillite de S&S Europe B.V. a été confiée aux administrateurs Michel Moeijes et Abslem Ourhris de Tanger Advocaten aux Pays-Bas. Ils précisent que les activités de vente seront poursuivies par une autre partie dans environ deux semaines. Cela se fera en consultation avec le propriétaire de la marque Bluestar Alliance.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par FashionUnited France.

Scotch & Soda