• Home
  • Actualite
  • Business
  • La société belge GAB acquiert la branche française de Scotch & Soda

La société belge GAB acquiert la branche française de Scotch & Soda

Par Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more
Business
Crédit photo : Scotch & Soda

Le groupe Alain Broekaert (GAB) a annoncé l'acquisition de la branche française de la marque de prêt-à-porter Scotch & Soda. Le distributeur de mode belge assure la poursuite des activités de vente de l’entreprise néerlandaise en France et maintient quelques centaines d’emplois.

En mars 2023, l'entreprise Scotch & Soda demandait la mise en faillite de ses activités aux Pays-Bas. Quelques jours plus tard, la société américaine Bluestar Alliance confirmait l'acquisition des entités néerlandaises de la marque.

« Bluestar Alliance a trouvé en GAB un partenaire fiable pour poursuivre les activités de vente au détail de la marque Scotch & Soda en France », déclare le communiqué. Le groupe Alain Broekaert, fondateur de Scotch & Soda Belgium, disposait déjà des 25 magasins de la marque en Belgique et au Luxembourg. Il est désormais également chargé de la branche française de Scotch & Soda.

La marque Scotch & Soda possède à ce jour 26 boutiques propres, 10 corners et 4 magasins franchisés en France. Ses produits sont également commercialisés par près de 70 détaillants, lui assurant une large présence sur le territoire français.

Le groupe Alain Broekaert explique que l'acquisition n’aura pas d’incidence sur les emplois. Les 123 salariés de la marque en France « conserveront donc leurs conditions de travail et leurs avantages. »

« Grâce à notre engagement à long terme envers la marque Scotch & Soda et à notre expérience en matière d'internationalisation de l'entreprise, nous sommes parfaitement positionnés pour assurer la direction stratégique de la marque et stimuler sa croissance », assure Alain Broekaert, fondateur de GAB et de Scotch & Soda Belgium.

Scotch & Soda