La série « The Story Behind Me » révèle les Métiers d’Excellence du groupe LVMH
loading...
Diffusée en exclusivité sur les réseaux sociaux du groupe LVMH, la série « The Story Behind Me » part dans les coulisses des marques de luxe du groupe, à la rencontre des différents métiers que propose LVMH.
Ce sont au total 280 métiers qui sont présentés, de la création à l’artisanat, en passant par la vente. La série est composée de sept épisodes d’environ quatre minutes qui dévoilent le quotidien de collaborateurs à travers le monde. Le premier épisode présente Lucia Silvestri, directrice de la création, Massimo di Valentini, directeur de l’atelier de prototypage et Haute Joaillerie, et Sergio Scudellari, grand vendeur. Ils dévoilent chacun une facette du collier Serpenti, pièce iconique de la Maison Bulgari.
Dans le deuxième épisode, Marco de Vincenzo, designer produits cuirs; Alessia Facchin, chargée de l’assemblage et des finitions, et Xia Jie, conseiller de vente, présentent la Maison Fendi. Le troisième épisode plonge le spectateur dans les coulisses de la Maison Loewe avec Jonathan Anderson, directeur artistique; Maite Infantes, modéliste et Kashiyama San, conseillère de vente. Ensuite, le quatrième épisode est une immersion dans l’univers de Guerlain et du parfum Rose Chérie de la collection « L’Art & La Matière » avec Thierry Wasser, maître parfumeur, Didy Duchesne, dame de table et Afaf Benabder-Rahman, team manager dans la boutique Guerlain des Champs-Elysées.
Le cinquième épisode est axé sur la présentation de l’emblématique valise classic Cabin Silver de Rimowa avec Guillaume Gadenne, designer produit senior, Nadine Schmekel, coordinatrice assemblage et Ivan Mao, responsable des ventes pour le Canada. Dans le sixième épisode de la série, l’univers de Belmond est dévoilé avec une présentation de l’emblématique Hôtel Cipriani de Venise et à bord du mythique train Venise-Simplon Orient Express aux côtés de Melita Tosi, responsable du petit-déjeuner, Noe Serret, steward, et Xavier Ligerot, sous-chef.
Enfin le septième épisode fait voyager le spectateur, à la découverte de l’une des plus anciennes pâtisseries d’Italie.