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La nouvelle campagne anti-contrefaçon nationale est lancée à Cannes

Par Odile Mopin

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UNIFAB

Le coup d’envoi a lieu ce 23 juillet. Pendant l’été et les vacances, l’Union des Fabricants (UNIFAB) lance chaque année à Cannes une campagne de sensibilisation pour lutter contre la diffusion des produits contrefaits. Informant le consommateur, avec le concours de l’INPI, du Comité national anti-contrefaçon (CNAC), de la douane et de la gendarmerie, sur les effets pervers de la copie de marques. Et l’incitant à acheter des produits authentiques pour protéger et encourager création et innovation.

Cet été le slogan de la campagne « L’authentique, une valeur sûre -Tous responsables face à la contrefaçon » repose sur le thème de la consommation responsable. Objectif : sensibiliser au devoir citoyen et préserver le patrimoine intellectuel de la France et de ses marques de luxe notamment.

Des ambassadeurs de l’UNIFAB arboreront ce message jusqu’au 23 août sur les plages et les marchés du sud de la France. Une vaste campagne d’affichage, en partenariat avec JCDecaux, sur plus de 300 emplacements publicitaires doublée d’un important volet digital, via Ebay, Facebook, Instagram et Google, permettront de sensibiliser plus largement les consommateurs. Par ailleurs, l’influenceuse May Berthelot (137 mille abonnés sur Instagram), relaiera cette campagne auprès de sa communauté en s’engageant publiquement dans la lutte contre les faux produits. Plus de 100 000 tracts, flyers et goodies seront distribués aux vacanciers.

Environ 5,6 millions de faux articles ont été saisis par la douane en 2020.

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