La mode unisexe connaîtra une hausse importante en 2023
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Ayant un regard global sur l’évolution de la mode, les tendances, habitudes et préférences des consommateurs, la marketplace B2B, Joor, spécialisée dans la vente en gros, observe une hausse importante de la demande dans la catégorie Unisexe en 2023.
Par rapport à l’année précédente, la mode unisexe affiche une hausse de 46 pour cent, soit la plus forte, toute catégorie confondue. Joor observe que cette hausse est plutôt régulière depuis ces cinq dernières années avec un volume de transactions de vente en gros Unisexe multiplié par plus de 11 entre le premier semestre 2019 et le premier semestre 2023. Au cours de cette même période, le nombre de marques proposant des styles unisexes a augmenté de 40 %.
Sur le plan géographique, en comparant le premier semestre 2023 à l'année dernière, la catégorie unisexe connaît la plus forte croissance dans la région EMEA (64%), suivie de l'Amérique du Sud (54%), de l'Amérique du Nord (53%) et de l'APAC (24%).
Pour Joor, cette hausse de la mode unisexe devrait se poursuivre dans les années à venir : « Les sacs à main et les accessoires ont été la catégorie qui a le plus progressé dans ce domaine, grâce à des styles et des designs extrêmement populaires qui plaisent à tous les sexes. Nous sommes convaincus que l'intérêt pour les produits unisexes restera fort à l'avenir », analyse dans un communiqué Kristin Savilia, PDG de Joor.
Avec près de 20 milliards de dollars de transactions de vente en gros traitées chaque année, Joor comptabilise plus de 14 000 marques et 600 000 acheteurs de mode présents dans 150 pays, qui se connectent régulièrement sur la plateforme.