La mode en tête des produits ciblés par les internautes pour les fêtes de fin d’année
loading...
C’est l’un des enseignements de l’enquête livrée le 21 novembre par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) avec Médiamétrie. Cette étude sur les intentions d’achats à l’approche des fêtes de fin d’année révèle que huit cyberacheteurs sur dix comptent faire des achats de Noël en ligne Noël 2019 sur Internet.
Le Black Friday, et le Cyber Monday (les 29 novembre et 2 décembre) représentent une fenêtre privilégiée pour la préparation de ces achats en ligne, puisque que 87 pour cent des cyberacheteurs déclarent qu’ils réaliseront leurs achats de Noël à ces occasions. Vêtements, chaussures et accessoires de mode représenteront 50 pour cent des ventes en ligne. Suivront les biens techniques et les jeux et jouets. Enfin, le budget moyen des achats de Noël sur Internet s’élève à 171 euros.
L’enquête de la Fevad relève aussi la progression des intentions d’achats pour les produits issus de l’économie circulaire. Une progression confirmée, puisque c’est la deuxième année consécutive que la Fédération et Médiamétrie ont introduit cette « catégorie » dans leur sondage. Jamila Yahia-Messaoud, directrice du département Consumer Insights de Médiamétrie, souligne : « en 2019, l’intérêt des cyberacheteurs pour ce type d’achat se renforce puisque 67 pour cent d’entre eux s’estiment prêts à offrir un cadeau issu de l’économie circulaire, en hausse de 2 points par rapport à 2018 ; cette tendance reflète bien les préoccupations actuelles des internautes citoyens.
Crédit: Pexels