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La Martina accélère sa croissance et augmente son chiffre d’affaires de 21 pour cent

Par Anne-Sophie Castro

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Courtesy of La Martina

La Martina, la marque argentine de prêt-à-porter et d’accessoires dédiés au polo, clôture sa campagne de ventes Automne-Hiver 2023 avec une croissance de 27 pour cent par rapport à la même saison l’an dernier. Une tendance à la croissance également confirmée du côté de la vente au détail avec une augmentation de 39 pour cent pour les magasins en propre de la marque, pour un chiffre d'affaires total au cours des quatre premiers mois de 2023 en hausse de 21 pour cent.

Les ventes à périmètre constant de l’Automne-Hiver 2023 enregistrées par la société ont atteint une hausse de 17 pour cent par rapport aux records de l'année précédente, grâce à une stratégie de développement efficace en wholesale.

Des données encourageantes également au niveau de la vente au détail, grâce aux récentes inaugurations de nouveaux corners dans les grands magasins (y compris le dernier en date à Attica à Athènes), qui ont enregistré une augmentation globale de 18 pour cent. La performance positive se poursuit sur les ventes en ligne, qui ont enregistré une augmentation de 16 pour cent avec la croissance du marché.

Un système omnicanal avancé qui vise les 600 entrées en Europe

« La Martina investit également dans le projet omnicanal évolué, qui permet aux détaillants, aux grossistes multimarques et à tous les corners, directs ou non, de se connecter au système centralisé, garantissant la disponibilité immédiate des vêtements, la vente et la livraison directes chez le client et, grâce à la dernière mise à jour, le téléchargement de tous les contenus de communication », explique la marque dans un communiqué transmis à FashionUnited.

Les clients sont également enregistrés par le système, qui sera bientôt associé au programme de fidélisation grâce auquel la fidélité des clients sera récompensée, tant au niveau B2B que B2C. L'activité de marketing de fidélisation sera basée sur une campagne de fidélisation étudiée et conçue ad hoc avec des opérations de prix pour impliquer et construire des liens forts et durables avec les clients et, par conséquent, augmenter la notoriété de la marque, en communiquant continuellement sur les valeurs et l'histoire de la marque argentine.

La Martina vient d’achever une première phase en connectant plus de 290 commerçants multimarques en Europe, et a également connecté toutes les boutiques en propre et les corners européens au système omnicanal avancé, avec une prévision de 600 entrées d'ici la fin de l'année 2023.

« Conformément aux attentes d'expansion de la marque, nous avons développé une stratégie qui amène l'entreprise de plus en plus vers le commerce de détail numérique, nous augmentons également la distribution du côté des grossistes et nous sommes maintenant dans une logique de corners dans les grands magasins pour atteindre une plus grande visibilité à grande échelle. Les projets futurs de La Martina comprennent l'ouverture de trois nouvelles boutiques monomarques dans les principales villes italiennes et, au niveau européen, en Allemagne et en Espagne », commente Alessandro Santamaria, vice-président de La Martina.

La Martina a été fondée en 1985 à Buenos Aires par Lando Simonetti, un Italien qui a grandi en Argentine, et Gachi Ferrari. Outre son flagship parisien, la marque dispose de points de vente en Argentine, nation phare du polo, en Europe, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

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