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La marque milanaise Mr&Mrs Italy déploie sa nouvelle stratégie

Par Herve Dewintre

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Réputée pour ses manteaux, ses bombers et ses parkas doublés en fourrure, pour homme et pour femme, Mr&Mrs Italy – mmi pour les intimes - renouvelle intégralement son image. La marque milanaise fondée en 2007 avait bati son succès originel sur une parka unisexe en vert kaki : l’esprit militaire de la parka était tempéré par des fourrures multicolores, principalement en renard, en castor et en vison. Des pièces de qualité, intégralement réalisées en Italie. Depuis 2017, la griffe controlée par Andrea Bucalossi et Fabio Leoncini bénéficie du soutien de la société chinoise de capital-investissement Hony Capital (弘毅投**资) notamment pour booster le développement de la société sur le marché asiatique.

Sans renier son ADN, la griffe dirigée depuis trois ans par le très discret Frediano Sebastiani – qui a travaillé auparavant pour Loro Piana, souhaite marquer les esprits en mettant en lumière l’évolution de sa direction artistique et la multiplication de ses collections. En lieu et place des deux collections annuelles se développeront désormais plusieurs capsules (huit au total sont prévues à ce jour par an) livrées en magasins en fonction de la saisonnalité des produits et présentées peu de temps avant leur arrivée en boutique pour favoriser l’engagement avec le consommateur final.

Multiplication des collaborations : premiers opus avec Audrey Tritto et Nick Wooster

Coté communication, le renouvellement est lui aussi total. La marque privilégiera les supports vidéo qui mettent en scène des personnalités diverses pour célébrer son jeune patrimoine. Une vidéo par chacune des huit capsules. Pour le premier opus, le label italien a choisi Audrey Tritto. Le communiqué indique que l’actrice et influenceuse a collaboré avec la marque pour l’élaboration de cette capsule qui comprend des pièces convertibles aux doublures amovibles, principalement des parkas et des vestes courtes ornées de motifs pailletés. Les vestes peuvent se transformer en gilets, longs et courts. La deuxième vidéo mettra en scène Nick Wooster qui a lui aussi participé à l’élaboration de la collection capsule dont il est l’ambassadeur. Une capsule pour hommes comprenant quatre pièces associant nylon et coton haut de gamme : un bomber, un manteau, une parka et un trench-coat conçus avec des éléments détachables, notamment des manches et des doublures matelassées. Des égéries d’envergure, à la hauteur des ambitions internationales de la marque.

Crédit photo : Mr&Mrs Italy

Mr&Mrs Italy
Nick Wooster