• Home
  • Actualite
  • Business
  • La marque Dirk Bikkembergs passe aux mains du chinois Canudilo

La marque Dirk Bikkembergs passe aux mains du chinois Canudilo

Par AFP

loading...

Scroll down to read more
Business

La marque de mode Dirk Bikkembergs, marque d'origine belge habituée des podiums milanais, va passer majoritairement aux mains du groupe chinois Canudilo, selon un communiqué jeudi.

Un accord en ce sens a été signé, selon un communiqué de Dirk Bikkembergs qui confirme ainsi une précédente annonce en ce sens le mois dernier: il prévoit que Canudilo détiendra 51 pour cent du capital et que ses actuels propriétaires, les sociétés italiennes Zeis Excelsa et Sinv, conserveront les 49 pour cent restants.

"J'ai choisi d'investir dans Dirk Bikkembergs car je pense qu'elle peut devenir une marque mondiale grâce à sa créativité exceptionnelle et à sa distribution soignée et haut de gamme", a déclaré le président de Canudilo, Mr Lin. "J'aime et j'apprécie la créativité italienne et la qualité de sa manufacture, qui à mon avis est sans rival. C'est pour cela que j'ai décidé de conserver la production en Italie", poursuit-il.

Canudilo est cotée à la Bourse de Shenzhen et compte plus de 400 magasins en Chine: Dirk Bikkembergs, marque à dominante sportive fondée en 1987, bénéficiera de ce réseau et pourra parallèlement s'étendre dans d'autres pays commes les Etats-Unis, se réjouit de son côté le PGD de Zeis Excelsa, Maurizio Pizzuti. Selon la presse italienne, le montant de la transaction s'élève à 40,68 millions d'euros. (AFP)

Dirk Bikkembergs