La marque de mode masculine Le Chemiseur reçoit la certification B Corp
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La marque de vêtements pour hommes Le Chemiseur obtient la certification B Corp avec un score de 95,3 points.
Le label Benefit Corporation, plus connu sous l'appellation B Corp, est accordé aux entreprises à but lucratif qui répondent à des normes de performance sociales et environnementales, de responsabilité légale et de transparence élevées. Pour recevoir la certification, les marques doivent obtenir un score compris entre 80 et 200 points.
Sur LinkedIn, le fondateur de la marque Jan Schütte se félicite : « Ce label souligne notre engagement envers une gouvernance responsable, des conditions de travail exemplaires, et une réduction significative de notre impact environnemental. »
« C’est le fruit de 10 ans de travail acharné et d’une réflexion sur l'économie de précision. Nous sommes impatients de continuer à nous améliorer et d’aller encore plus loin dans 3 ans lors de la recertification », ajoute-t-il.
Fondée en 2014, Le Chemiseur propose des pièces pour hommes conçues à l’aide d’une intelligence artificielle. Cela lui permet de créer des articles à la « coupe parfaite » à partir des données des consommateurs telles que le poids, la taille ou encore l’âge. La marque, basée à Paris, emploie une équipe de sept personnes. Entre 2021 et 2024, elle déclare avoir doublé son chiffre d’affaires, grâce à une communauté de plus de 20 000 clients.