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La marque de maroquinerie et d'accessoires S.T. Dupont s'offre une nouvelle identité

Par Aéris Fontaine

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Crédits: S.T. Dupont

Plus de 150 ans après sa création, la marque d’accessoires de luxe S.T. Dupont, célèbre pour ses briquets, écrit une nouvelle page de son histoire. Elle dévoile pour l’occasion une signature plus moderne et annonce l’ouverture d’une boutique parisienne ainsi que l’introduction de collections unisexes.

À l’aune de l’année 2024, S.T. Dupont s’offre une nouvelle identité visuelle à travers un logo simplifié. La marque choisit de reprendre les initiales de son fondateur Simon Tissot à travers des lettres droites, sans empattements et des lignes fines pour un effet plus moderne. Autre signature introduite par la griffe : une roue ailée. Inspirée par la figure de Mercure, dieu du voyage, elle fait écho aux mallettes et articles adaptées aux déplacements initialement conçus par S.T. Dupont.

Dans un communiqué, la marque de luxe qui s’adressait autrefois aux femmes, explique avoir réintroduit des lignes de maroquinerie féminines à l’instar du sac Riviera créée en 1953 pour l’actrice Audrey Hepburn. S.T. Dupont présente également de nouvelles collections pour hommes ainsi que des gammes unisexes.

Crédits: S.T. Dupont

S.T. Dupont dévoile son nouveau concept retail à travers l’inauguration d’une boutique parisienne installée sur la prestigieuse rue Saint Honoré. Déployée sur une superficie de 90 mètres carrés, elle offre aux consommateurs une sélection de pièces de maroquinerie, d’objets métalliques tels que les briquets et stylos de la marque et d'autres nouveautés dont son collier-briquet. Le magasin propose également un petit salon privé « haute couture » au sein duquel les clients pourront bénéficier d’un service sur mesure.

Nouvelle boutique située au 414 rue Saint-Honoré Crédits: S.T. Dupont

« La ligne directrice des nouveaux magasins S.T. Dupont repose sur l’équilibre entre l’intemporalité du style classique et le dynamisme d’un esprit pionnier et innovant. Le résultat est une toile de fond harmonieuse qui signe un renouveau, en parfaite adéquation avec la nouvelle image de S.T. Dupont », confie Simon Mitchell, co-fondateur du studio d’architecture Sybarite derrière le nouveau concept de boutiques de la griffe.

Nouvelle boutique située au 414 rue Saint-Honoré Crédits: S.T. Dupont
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