La marque britannique Christopher Kane au bord de la faillite
loading...
Londres - La marque britannique Christopher Kane, rachetée en 2018 par son créateur au groupe français de luxe Kering, est au bord de la faillite et cherche des financements ou un repreneur, a appris l'AFP auprès de l'entreprise.
"Le conseil d'administration de Christopher Kane Limited a récemment décidé" de nommer des administrateurs judiciaires du cabinet FTS Recovery, a indiqué l'entreprise dans une déclaration transmise jeudi à l'AFP, confirmant des informations de presse.
"Cette décision difficile a été prise pour donner à l'entreprise suffisamment de temps pour mettre en oeuvre un plan de sauvetage. Les principales parties prenantes ont été informées", a poursuivi Christopher Kane dans cette déclaration datée de mercredi.
La maison Christopher Kane, lancée en 2006 par le créateur du même nom avec sa soeur Tammy Kane et portée par l'ex-Première dame des Etats-Unis Michelle Obama, la princesse de Galles Kate Middleton ou la superstar Rihanna, entre désormais dans une course contre la montre pour "soit refinancer la dette existante de l'entreprise, soit trouver un acheteur pour l'entreprise et les actifs".
En 2013, Kering, le groupe de François-Henri Pinault (Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta...), avait pris une participation de 51 pour cent dans la maison Christopher Kane, avant de s'en séparer cinq ans plus tard. L'entreprise, qui employait 31 personnes en 2021, était tombée dans le rouge en 2020, affichant une perte nette de 4,6 millions de livres contre un bénéfice de plus de 11 millions un an plus tôt, selon les derniers chiffres disponibles. (AFP)