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La marque américaine Sies Marjan s'éteint

Par Julia Garel

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Si la crise du coronavirus a mis à mal les grandes enseignes de la fast fashion, les marques indépendantes non pas non plus été épargnées. Sander Lak, directeur créatif de la griffe américaine Sies Marjan a annoncé la fermeture de l'entreprise au magazine WWD.

« Ce sur quoi nous avons travaillé a été un rêve devenu réalité. Merci à tous ceux qui ont donné de leur temps et de leur talent à Sies Marjan au fil des ans. Nous avons construit une marque singulière dont l'héritage ne réside pas seulement dans les vêtements et les collections, mais au sein de chaque personne qui a contribué en cours de route », a confié Sander Lak à WWD.

L’entreprise a fermé ses comptes Instagram et Facebook. Le site est cependant toujours en ligne.

Marque respectée de la New York Fashion Week, Sies Marjan représentait une part de la nouvelle créativité nord-américaine. Sa fermeture est un perte importante pour la scène mode new-yorkaise. Il avait, par ailleurs, présenté son premier défilé exclusivement masculin à Paris, en 2019.

La marque, fondée en 2016, était connue pour sa palette chromatique équilibrée et audacieuse. L’entreprise était basée à New York et avait été fondée par Sander Lak - le nom de la marque reprend le nom de son père et de sa mère.

Crédit : Sies Marjan AW18, Catwalkpictures

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