La marque italienne Stefanel se déclare en faillite

Stefanel, icône de mode italienne, se déclare en faillite. Los membres du conseil d’administration ont pris cette décision dans le but de recouvrir la dette de l’entreprise et renforcer son capital.

Ce matin, l’action de la société arrêtait de cotiser en attendant que le groupe présente un communiqué officiel. Après avoir rendu publique sa décision, les titres de Stefanel ont chuté de 13 pour cent pour une valeur de 0,15 euros.

La société italienne a vu ses résultats tomber dans le rouge en 2015 et a enregistré des pertes de 3,9 millions d’euros, face aux 2,5 millions d’euros obtenus un an plus tôt. Stefanel a conclu son année sur des ventes de 96 millions d’euros, sot 2,4 pour cent de moins qu’en 2014.

Stefanel, dont le siège est situé à Trévise, a suivi les pas de Benetton en acélérant sa croissance dans les années 1980 et 1990.

Les origines du groupe remontent aux années 1980. La famille fondatrice continue à la direction de la marque, bien qu’elle cotise à la Bourse de Milan depuis la fin de cette décennie.

Photo : Stefanel

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS