• Home
  • Actualite
  • Business
  • La Malaisie, bientôt nouveau hub du textile?

La Malaisie, bientôt nouveau hub du textile?

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Business

La Malaisie veut, elle aussi, devenir un pôle d’approvisionnement du textile. Le pays asiatique cherche à se faire une place dans la région pour attirer l’investissement qui abandonne petit à petit la Chine à cause de la hausse de ses prix de production.

Un des géants chinois de la confection, Daiyin Textile, avec un chiffre d’affaires annuel de 3.000 millions de yuans (près de 400 millions d’euros), a annoncé son intention d’investir 500 millions de ringgits (110 millions d’euros) pour agrandir sa capacité de production dans le pays.

Objectif : agrandir ses installations et ouvrir une usine de jeans

La majeure partie de cet investissement sera destiné à agrandir les installations de l’usine dont le groupe dispose en Malaisie et le reste sera utilisé pour mettre en marche une deuxième usine dans le pays afin de produire des jeans. Actuellement, Daiyin Textil dispose d’un centre d’un centre de production de fils de coton dans le pays qu’elle exporte à la Chine. Avec ces projets, l’entreprise devrait pouvoir créer 1.100 emplois en Malaisie.

Au même titre que le Bangladesh, le Cambodge ou le Vietnam, la Malaisie souhaite sa part du gâteau. Au premier semestre de l’année, les exportations textiles du pays ont atteint les 7.000 millions de ringgits (près de 1.540 millions d’euros), soit 10 pour cent de plus que l’an dernier à la même période. Les Etats-Unis, le Canada et l’Union Européenne sont les principales régions de vente des produits du pays.

Photo : Daiyin Textil

Daiyin Textile
malaisie