La Maison de l’Homme reprend quatre boutiques d’Atelier NA après sa liquidation judiciaire
loading...
Lancée en 2011, Atelier NA proposait des chemises et des costumes sur-mesure avec une prise de mesure réalisée par une machine 3D. Depuis le 29 juillet 2020, la marque qui détient une trentaine de boutiques en France, est en liquidation judiciaire et a arrêté son activité. La procédure est menée par le liquidateur judiciaire, Maître Pierre Charlier, associé au sein de l’Étude Hartmann & Charlier dont l’objectif est de favoriser la reprise d’un maximum de points de vente.
Aujourd’hui, quatre implantations d'Atelier NA ont été reprises par La Maison de l’Homme qui ambitionne d’étendre sa présence sur le territoire français. Spécialiste français des costumes prêt-à-porter et sur-mesure, des chemises et des accessoires, La Maison de l’Homme vient de reprendre ces quatre boutiques situées à Lyon, Toulouse, Strasbourg et Lille. Les magasins rouvriront leurs portes à la mi-décembre après des travaux. En tant que repreneur, La Maison de l’Homme a aussi pu récupérer les commandes de costumes et a invité les anciens clients d’Atelier NA à venir récupérer leurs pièces.
La Maison de l’Homme : un héritage depuis trois générations
La Maison de l’Homme a été fondée en 1983, et fabrique ses pièces grâce à un savoir-faire transmis de père en fils depuis trois générations. L’ensemble de sa fabrication est réalisé en France et en Europe du Sud. La Maison de l’Homme est aujourd’hui implantée à Paris avec quatre boutiques dans le centre et l’ouest de la capitale.
« Avec la reprise de ces quatre nouvelles boutiques à Lyon, Toulouse, Strasbourg et Lille et leur ouverture prochaine, nous passons un cap pour grandir en toute sérénité et proposer une expertise de qualité et inégalée. De nouvelles ouvertures en France sont d’ores et déjà programmées pour l’année 2021 », précise dans un communiqué, Erick Haziza, président de la Maison de l’Homme.
Jordan Haziza, directeur général de la Maison de l’Homme, sera responsable du lancement opérationnel des quatre boutiques. Jennifer Haziza assurera quant à elle, à partir du 2 janvier 2021, la responsabilité des quatre boutiques parisiennes.
Crédit : La Maison de l’Homme