• Home
  • Actualite
  • Business
  • La filière Mode et Luxe recrute en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

La filière Mode et Luxe recrute en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Par Sharon Camara

20 mai 2022

Business

Courtesy of Agence Flag

Avec 360 entreprises et 2500 salariés, la filière mode & luxe en PACA est en pleine expansion et annonce 200 projets de recrutement.

Face à la demande grandissante, le Comité stratégique de filière (CSF) Mode et luxe lance une vaste campagne nationale de recrutement. Celle-ci est destinée au grand public, aux étudiants, aux apprentis, aux demandeurs d’emploi et aux personnes en reconversion. L’objectif est de leur permettre de découvrir les métiers et les formations proposées dans le secteur.

Parmi les offres présentées au cours de cette campagne, il y a celle de la Fask. L’association, créée en 2019, a lancé la Fask Academy en février 2021, afin de former des passionnés aux métiers de la mode. Grâce au label École de Production, obtenu en mai 2021, l'académie va prochainement ouvrir une formation gratuite de deux ans qui offrira à ces diplômes un CAP « Métiers de la Mode - Vêtement flou » en 2024. La première promotion accueillera 15 élèves, en septembre 2022.

Aux côtés des propositions de formation, il y a aussi des entreprises qui offrent des emplois. Spécialiste dans la confection industrielle de vêtements et textiles français, la société Fil Rouge a 50 postes à pourvoir afin d’assurer ses commandes, de plus en plus importantes. D’ici juillet 2022, la société souhaite créer ces postes d’ouvriers, de techniciens et d’encadrants pour développer la production de son usine de fabrication de Marseille.

Toutes ces offres et présentations de nouveaux métiers sont à découvrir à travers la campagne Savoir pour faire qui présente plus de 250 formations et près de 80 métiers dans sa campagne de communication et sur son site internet dédié.