• Home
  • Actualite
  • Business
  • La Fédération Française du Prêt-à-porter Féminin lance un programme d'accompagnement  

La Fédération Française du Prêt-à-porter Féminin lance un programme d'accompagnement  

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
La FFPAPF lance un appel à candidatures pour son nouveau programme baptisé « Mentor RSE ». Crédits: Site web FFPAPF

Un mentor est un « guide attentif et sage, [un] conseiller expérimenté », c’est en partant de cette définition du dictionnaire Larousse que la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin (FFPAPF) lance un appel à candidatures pour son nouveau programme baptisé « Mentor RSE ».

À l’issue de cet appel à candidatures, ce sont 10 entreprises de mode qui seront sélectionnées et accompagnées. Il s’agit de marques confrontées à des défis similaires en matière de RSE. Elles pourront bénéficier d’un diagnostic de leur évolution, de masterclass et de coachings individuels. La FFPAPF ajoute également que le programme réunit des coachs experts qui auront pour mission de guider les marques à mieux définir leurs objectifs et leur cible.

Les candidats peuvent envoyer leurs dossiers jusqu’au 5 mars 2024. Les 10 marques sélectionnées seront annoncées le 8 mars 2024 et le programme débutera dans le courant du mois de mars. Le programme Mentor RSE se tiendra à distance, il est prévu pour durer deux mois et demi, de mi-mars à fin juin 2024. Deux coachs business seront chargés d’accompagner les dix entreprises durant cette période. Il s’agit de Fanny Garcia, ancienne directrice RSE dans la mode et spécialisée dans la réduction des risques sociaux dans la chaîne de valeur et le développement des stratégies à impact et Aurélia Euverte, consultante stratégie RSE, marketing et achats responsables.

Pour être éligibles, les entreprises candidates devront être des marques françaises de prêt-à-porter féminin et avoir un potentiel créatif ; avoir au moins deux collections ; avoir un chiffre d'affaires d’au moins 50 000 euros et être à jour sur la taxe DEFI.

Le programme « Mentor RSE : Bâtir sa feuille de route » a été initié par la Fédération Française du Prêt-à-porter Féminin et il est soutenu par le DEFI, la Mode de France, qui œuvre pour l’accélération et la transformation des entreprises de mode françaises.

 
Fédération Française du Prêt a Porter Féminin