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La famille fondatrice de Calida réduit sa participation

Par Weixin Zha

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Magasin Calida. Credits: Calida Group

Dans le cadre d'un rachat d'action, la famille fondatrice réduit sa participation dans Calida, le groupe de textile suisse.

La famille Kellenberger va réduire à long terme sa participation dans l'entreprise de lingerie à 18 à 20 pour cent des actions en circulation, comme l'a annoncé Calida AG mercredi. En même temps, elle souligne vouloir rester à bord en tant qu'actionnaire d'ancrage.

Il y a deux ans, la famille fondatrice avait déjà caressé l'idée de se séparer de sa participation de 33,5 pour cent des actions et de son rôle en tant que l'un des principaux actionnaires. La raison invoquée en 2022 était qu'il n'y aurait « pas de successeur à Erich Kellenberger dans un avenir proche avec l'expertise industrielle nécessaire ». Puis, elle a changé d'avis et Allan Kellenberger a pris le relais en tant que représentant de la famille au conseil d'administration.

La famille Kellenberger revoit son opinion

À présent, il semble que la famille, ou du moins une partie d'entre elle, veuille tout de même se séparer de ses parts dans le cadre du rachat d'actions à venir.

Avec la majeure partie du produit de la vente de Lafuma Mobilier, Calida veut racheter ses propres actions. Un membre de la famille Kellenberger compte également profiter de l'offre publique de rachat à 28,50 francs suisses par action et s'est engagé à proposer des titres représentant au moins 7 pour cent du capital-actions, a-t-on appris mercredi auprès de Calida.

Après le rachat public, Calida Group entend aussi racheter des actions à d'autres membres de la grande famille actionnaire à hauteur d'environ 9,99 pour cent du capital alors en circulation. L'accord prévoit un prix fixe de 27,90 francs suisses par action. La famille détiendrait ensuite encore 18 à 22 pour cent des titres en circulation de Calida.

« Notre famille continuera à soutenir le destin du groupe avec une part d'actions réduite et veillera ainsi à une stabilisation de l'actionnariat », a déclaré Allan Kellenberger, représentant de la famille Kellenberger au conseil d'administration de Calida. « En tant que famille, nous considérons que le recentrage du groupe sur son activité principale traditionnelle constitue une base solide pour la poursuite du développement réussi du Calida Group. »

Après la vente du fournisseur de meubles d'extérieur Lafuma, Calida AG peut désormais se concentrer sur son activité principale avec les marques de lingerie Calida, Aubade et Cosabella.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par FashionUnited France.

Calida