• Home
  • Actualite
  • Business
  • La collection automne-hiver 2024 d'Ami va défiler à Suzhou, en Chine

La collection automne-hiver 2024 d'Ami va défiler à Suzhou, en Chine

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Business
Muraille de Xiangmen, Suzhou (Chine) Credits: AMI

Initialement dévoilée à Paris, en janvier 2024, l'automne-hiver 2024/2025, d’Alexandre Mattiussi pour sa marque Ami sera de nouveau présenté, le 10 avril 2024, sur l’ancienne muraille de Xiangmen, à Suzhou (Chine), ville surnommée la « Venise chinoise ».

Cet évènement est également l’occasion d’inaugurer officiellement la boutique Ami, ouverte en novembre 2023. Situé au 1, Cang Street, dans le district de Gusu, le magasin couvre une surface totale de 322 mètres carrés et offre une gamme étendue de produits comprenant des vêtements pour hommes, femmes et des accessoires. La ville de Suzhou est réputée dans le monde entier pour son savoir-faire artisanal. Pour honorer cet héritage, le concept architectural du magasin évoque les éventails traditionnels de Suzhou grâce à un parquet en rayon.

À ce jour, la marque Ami compte 18 boutiques dans 11 villes chinoises (Pékin, Chengdu, Chongqing, Guangzhou, Guiyang, Hangzhou, Nanjing, Qingdao, Shanghai, Suzhou et Zhengzhou). « Depuis nos débuts, la Chine a joué un rôle essentiel dans l’histoire et le succès d’AMI. En 2019, c’est à Shanghai qu’Ami a organisé son premier défilé à l'étranger, commente Alexandre Mattiussi dans le communiqué. Au fil des ans, j'y ai toujours été accueilli chaleureusement et les Chinois ont toujours eu une véritable passion pour la mode. Il était donc tout naturel pour nous d'organiser une réplique du défilé automne-hiver 2024 en Chine, et c'est une grande joie de partager ce moment avec tous nos amis à Suzhou. »

AMI AW24 Credits: AMI
AMI
AW24
Chine