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La collaboration Fenty x Puma fait son grand retour

Par Sharon Camara

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Le modèle Avanti Fenty x Puma sortira officiellement le 15 septembre prochain.Crédits: Courtesy of Puma

Après le succès des deux premières lignes Fenty x Puma, les deux marques sont de retour avec une nouvelle collection. Cette fois-ci, c’est le modèle Avanti de Puma qui a été revisité par Rihanna, avec des tailles disponibles pour les adultes et pour les enfants.

Créé en 2001, en s’inspirant des modèles Puma King de 1968, elle-même revisitée en 1998 et rebaptisée « Jil Sander King », ce modèle s’inscrit dans l’héritage de la marque. Pour cette version 2023, la languette sur laquelle figurait le logo Puma a été revisitée et le logo Fenty y a été ajouté.

Le modèle Avanti Fenty x Puma sortira officiellement le 15 septembre prochain. Crédits: Courtesy of Fenty x Puma

Rihanna, reine du marketing

Si elle a été révélée grâce à la musique, c’est bien dans le business que Rihanna excelle ces dernières années. Avec les différentes déclinaisons de sa marque Fenty (beauté, lingerie et mode), elle a su révolutionner le marché, en misant notamment sur l’inclusivité. Avec son empire, la femme d'affaires a pu intégrer le cercle (très) fermé des milliardaires, avec une fortune estimée à 1,4 milliard de dollars en 2023.

Reconnue et respectée par l’industrie, la superstar fait son grand retour dans la mode avec cette nouvelle collaboration, quelques semaines seulement après l’annonce de la naissance de son deuxième enfant. Le jeudi 7 septembre 2023, l’équipementier et la chanteuse barbadienne ont dévoilé les premières images de cette nouvelle collaboration sur leurs réseaux sociaux respectifs. Sur son compte, Rihanna a ajouté en légende : « Nous sommes de retour... Nous réintroduisons l'Avanti. #FENTYxPUMA ».

 

Fenty x Puma, une collaboration à succès  

Si son concurrent direct Adidas rencontre des difficultés avec les deux artistes avec lesquels il collabore, Puma peut compter sur la bonne étoile de Rihanna pour garantir le succès de cette collaboration. Dès le lancement de la première collection en 2015, Puma a vu son chiffre d’affaires grimper de 14% pour atteindre 3,4 milliards d’euros. Une aubaine pour l’équipementier après quelques années de difficultés.

Le modèle Avanti Fenty x Puma sortira officiellement le 15 septembre prochain. Crédits: Courtesy of Fenty x Puma
Le modèle Avanti Fenty x Puma sortira officiellement le 15 septembre prochain. Crédits: Courtesy of Fenty x Puma

En mars dernier, Puma teasait sur ce grand retour en publiant cette phrase sur les réseaux sociaux : « She’s back », en plus des logos des deux marques, sans plus d’information. Il n’a pas fallu plus de précision au public pour comprendre que la marque annonçait le grand retour de cette célèbre collaboration.

Lors d’une interview accordée à FashionUnited en août dernier, Heiko Desens, directeur créatif mondial chez Puma, déclarait : « La collaboration est en pleine préparation et sortira à l’automne. Nous n’aborderons pas le partenariat de la même manière que par le passé. Il y aura des lancements plus ciblés et récurrents. Plutôt que des défilés, nous commencerons avec des chaussures. C’est ainsi que nous avons redéfini la collaboration, en accord avec Rihanna. L’objectif est de relier l’ADN Puma au style de Rihanna, et de développer des produits continuellement ».

Le modèle Avanti Fenty x Puma sera disponible dès le 15 septembre 2023. Les prix sont compris entre 85 (pour le modèle enfant) et 170 euros (pour le modèle adulte).

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