La chaîne espagnole Blanco en liquidation
loading...
La marque de mode espagnole Blanco licenciera ses 850 employés et fermera ses 102 établissements, après avoir présenté une demande de liquidation devant le Tribunal de Commerce de Tolède. D’après l’agence Europa Press, ces fermetures et licenciements s’effectueront progressivement jusqu’à ce que le juge approuve l’extinction de la société avec un passif de 133 millions d’euros.
Il y a quelques jours, la griffe fermait son site web en pleine campagne de Noël, après s’être déclarée insolvante en Espagne et au Portugal pour la deuxième fois en trois ans, le nouveau propriétaire, AC Modus, n’ayant pas trouvé d’investisseur « idéal » pour relancer l’activité. En 2014, Blanco s’était sauvé de cette même situation après avoir été racheté par Alkohair.
D’après le site de la marque, hors Espagne, Blanco dispose de magasins en Andorre, Arabie Saoudite, Arménie, Azarbayan, Egypte, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, Georgie, Honduras, Jordanie, Kazakstan, Koweit, Macédoine, Malte, Moldavie, Pérou, Portugal et Qatar.
Photo: Blanco