La chaîne américaine de grands magasins Nordstrom quitte le Canada
loading...
Ottawa - Le groupe américain de grands magasins de luxe Nordstrom a annoncé jeudi se retirer du Canada, entraînant la fermeture de ses 13 enseignes et le licenciement de 2.500 employés.
"Nous sommes arrivés au Canada en 2014 avec pour programme d'y construire et faire durer une entreprise commerciale sur le long terme ici. Malgré nos meilleurs efforts, nous ne voyons pas de chemin réaliste vers la rentabilité pour la branche canadienne", a déclaré le patron du groupe, Erik Nordstrom, dans un communiqué.
La décision, selon lui, permettra à l'entreprise de "simplifier" ses opérations et de se recentrer sur son objectif de "croissance profitable à long terme" aux États-Unis.
Nordstrom ferme également son site de vente en ligne au Canada. La liquidation des stocks dans le pays et la réduction de ses opérations devraient être achevées d'ici fin juin, sabrant ainsi les prévisions de ventes nettes du groupe de 400 millions de dollars américains mais réhaussant ses prévisions de bénéfices avant intérêts et impôts de 35 millions de dollars pour l'année fiscale 2023, en comparaison de 2022. (AFP)