La campagne Savoir pour Faire se décline sur les réseaux sociaux
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Pour la cinquième campagne de Savoir pour Faire, les nouveaux outils digitaux du Comité Stratégique de Filière (CSF) Mode et Luxe visent à sensibiliser les jeunes et les personnes en réinsertion professionnelle. Pour mettre en avant les métiers qui recrutent et montrer la richesse de la filière, les contenus courts, ludiques et les vidéos ont pour objectif de les informer et de les conseiller, tout en les divertissant.
Un partenariat d’influence a été mis en place avec Robin Lordereau (@robin.lrdr). La publication de stories et réels sur ses comptes Instagram et TikTok a permis d'aller vers un public encore plus jeune (dès le collège). Il y raconte son incursion dans Les Établissements Thierry (Caen), spécialisés des pièces à manches, « à la découverte des secrets des plus grandes maisons de luxe ». Il explique comment il a découvert toutes les étapes de la création d’un vêtement, l’exigence du détail et surtout la précision des personnes travaillant au sein de l’atelier. Et il assure que « c’est pas facile ».
L’influenceur explique qu’il a rencontré des personnes de tout âge, parfois proches de la retraite, aux origines diverses et aux parcours différents. Des passionnés de couture, des gens « là par hasard » ou en reconversion professionnelle. Il a également fait gagner à un membre de sa communauté une journée en immersion dans l’atelier de confection Établissements Thierry. Pour cela, il fallait répondre à une question dont la réponse se trouve dans le Guide d’Orientation.