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La campagne « Je soutiens le textile français » connaît des retombées positives

Par Odile Mopin

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Début juillet, l’UIT (Union des Industries Textiles) et ses partenaires ont lancé une campagne de communication afin de sensibiliser l’opinion sur l’importance de privilégier les achats de textile français, auprès des particuliers comme des entreprises ou des donneurs d’ordre : une campagne de communication inédite, à 360 degré, dont chaque message contient un argument fort que la filière textile souhaite porter : emploi et social, environnement et développement durable, qualité, santé.

Son objectif est bien sûr d’accompagner la relance d’activité des entreprises textiles mise à mal par la crise sanitaire, mais qui ont su cependant se doter d’une belle aura en fabriquant massivement des masques en pleine pénurie au début de la pandémie. Dont acte, les messages de cette communication d’ampleur ont touché 31 millions de personnes, et près de 50 000 personnes ont visité la page internet dédiée : « je soutiens le textile français ».

Un premier bilan de cette campagne, « très encourageant » selon l’UIT, qui vient confirmer les études de consommation, soulignant notamment le besoin de transparence, de traçabilité des consommateurs dans leurs achats textiles. Et son corolaire, l’appétence croissante pour le Made in France. Cette campagne se poursuivra en région à la rentrée, portée par les fédérations textiles régionales.

Crédit: UIT

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Union des Industries Textiles