La Camera Nazionale della Moda Italiana lance une initiative éducative et durable
loading...
En collaboration avec le Milano Fashion Institute, la Camera Nazionale della Moda Italiana (Chambre de la mode italienne) annonce le lancement d’un master en management et durabilité. Prévu pour 2021, ce Master en « Gestion de la durabilité des produits » se déroulera sur une année scolaire.
« Cela reflète non seulement notre intérêt marqué pour la durabilité, l'un des principaux piliers de notre stratégie, mais aussi notre engagement constant envers les nouvelles générations. En effet, nous ne soutenons pas seulement les jeunes créatifs émergents : à travers cette initiative, le CNMI travaille également en première ligne pour former une nouvelle génération de managers capables de traiter les questions de durabilité avec les meilleurs outils », explique dans un communiqué Carlo Capasa, le président de la CNMI.
Le diplôme vise à fournir des connaissances et des outils pour exercer le métier de « Gestionnaire de la durabilité des produits » mais pas seulement car il s’adresse aussi à toutes personnes qui s'intéressent au domaine. Le cursus alternera avec des projets pratiques en collaboration avec des marques de l'industrie de la mode. La formation sera clôturée avec un stage d'au moins trois mois.
« La durabilité, comprise non seulement en termes de produit mais surtout comme un processus impliquant toutes les parties prenantes d'une entreprise, est désormais indispensable à la création de valeur par les entreprises de mode et de luxe », déclare le directeur général du Milano Fashion Institute, Nicola Guerini. « C'est justement sur ce point que nous travaillons avec les entreprises, pour former des professionnels hautement qualifiés dans cette discipline innovante qui réunit les compétences de conception, de gestion et de communication nécessaires à ce défi ».
Le nouveau master débutera en janvier 2021. Les candidatures seront ouvertes du 24 janvier au 27 novembre 2020.
Photo : site Camera Nazionale della Moda