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L’Oréal obtient le feu vert pour la commercialisation de Mugler et Azzaro

Par Julia Garel

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Le groupe L'Oréal poursuit le développement de sa division luxe. Après l'annonce d'un contrat de licence entre le groupe français et la maison italienne Prada, celui-ci vient de recevoir l'accord de l'Autorité de la concurrence pour un projet concernant les marques Azzaro et Thierry Mugler. L'Oréal prendra le contrôle de l'activité de commercialisation de parfums et produits cosmétiques des deux griffes de luxe auparavant exploitées par la société Clarins. L'acquisition de Azzaro et Mugler a été conclue en octobre dernier.

L’Autorité a notamment examiné si cette acquisition était de nature à restreindre la concurrence sur les marchés de la distribution des produits cosmétiques de luxe vendus en réseau de distribution sélective. Elle déclare dans un communiqué avoir « constaté que les consommateurs continueront à disposer d’alternatives nombreuses à la nouvelle entité, compte tenu de la présence d’opérateurs internationaux détenant des marques importantes telles que LVMH (Guerlain, Dior…), Coty (Burberry, Calvin Klein, Boss…) Chanel (N°5, Allure…), Estée Lauder (Bronze Goddess, Intuition…), Sisley (Soir de lune, Eau du soir…) ».

Le groupe L'Oréal commercialise des produits de cosmétiques dans le monde entier. En avril 2019, l'activité de la division L'Oréal Luxe (marques Lancôme, Yves Saint Laurent, Giorgio Armani, Kiehl's...) a grimpé de 14,2 pour cent à données comparables.

Photo : Mugler Facebook

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