L’industrie portugaise de la chaussure annonce un investissement de 600 millions d'euros
loading...
Pays de production de nombreuses marques de mode européennes, le Portugal jouit d’un savoir-faire reconnu dans le secteur du cuir et de la chaussure. Pour maintenir et développer cette industrie, l’association Apiccaps (association de manufacturiers et designers de chaussures portugais) a annoncé ce vendredi un investissement de 600 millions d’euros au cours des huit prochaines années.
Cet investissement servira aux priorités établies par le Plan stratégique 2030 de l’Apiccaps, à savoir : la qualification des personnes et des entreprises, les produits et processus durables, la flexibilité et réponse rapide et la forte présence sur les marchés. Le plan comprend 24 mesures et 113 actions concrètes visant à repositionner le secteur portugais de la chaussure sur la scène concurrentielle internationale.
« Ce plan est plus qu'une vision, c'est un engagement du secteur à renforcer sa compétitivité à l'international et à continuer à générer de la valeur pour notre pays », a déclaré dans un communiqué Luís Onofre, designer et et président de la Confédération européenne de la chaussure.
Qualifié de « choc stratégique » par le président de l’Apiccaps, Paulo Gonclaves, ce plan permet au secteur d'enclencher une « nouvelle décennie de croissance ».