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L'Inde prévoit que le denim génère 45 pour cent des ventes du textile d'ici 2020

Par Anne-Sophie Castro

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Business

L’an dernier, la production de denim a atteint les 1 200 millions de mètres en Inde et pour 2020 l’industrie devrait en fabriquer 1 500 millions. Actuellement, le denim représentent 35 pour cent du total des ventes en textile et le pays espère atteindre les 45 pour cent d’ici cinq ans.

Ces dernières années, la production de denim a fortement augmenté dans le pays asiatique. En 2010, le secteur fabriquait 700 millions de mètres. Les experts signalent que les tisseurs indiens de denim n’ont pas encore couvert leur capacité productive et les calculs indiquent que les entreprises pourraient fabriquer encore 300 millions de mètres en plus.

Seuls 32 pour cent de la population indienne s’habille en jean

L’un des problèmes majeurs qui se présente dans la production de denim est l’accès à l’eau, sachant que pour produire un seul pantalon en denim il faut entre 1 200 et 1 500 litres.

L’industrie locale, qui compte parmi elle des géants du denim comme Arvind Mills, observe une certaine croissance dans son marché intérieur. Pour le moment, seuls 32 pour cent de la population du pays s’habille en jean, contre 70 pour cent en Europe et en Amérique. En Chine et au Japon, ils sont 60 pour cent. Le profil du consommateur de vêtements en denim en Inde est un homme jeune, âge de 15 à 24 ans et qui vit dans une grande ville comme New Delhi ou Bangalore.

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