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L’Inde prévoit d’augmenter ses exportations de vêtements de 7 pour cent pour 2015-2016.

Par Anne-Sophie Castro

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L’industrie du secteur textile en Inde a pour objectif d’atteindre les 18 000 millions de dollars (15 856 millions d’euros), contre les 16 800 millions de dollars (14 800 millions d’euros) enregistrés l’an dernier. En 2014-2015, le pays du sud-est asiatique a augmenté ses exportations de 12,2 pour cent par rapport à 2013-2014.

Le président de l’organisation Cmai, Rahul Mehta, assure que cet objectif est tout à fait réalisable grâce à l’amélioration de l’économie aux Etats-Unis et au meilleur positionnement de l’industrie indienne de la confection face aux carences des coûts du travail dans d’autres pays de la région.

Mehta mise sur les perspectives de croissance avec le pacte de libre-échange entre l’Union Européenne et l’Inde, dont les négociations ont été paralysées depuis 2012. Il indique également que, sur cette période, la capacité de production du pays s’élèvera de 7 à 8 pour cent.

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