• Home
  • Actualite
  • Business
  • L’immeuble Louis Vuitton des Champs Élysées devient la propriété du groupe LVMH 

L’immeuble Louis Vuitton des Champs Élysées devient la propriété du groupe LVMH 

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
Façade de la boutique Louis Vuitton sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris Crédits: LVMH, photo d'archives.

C’est un bâtiment que la marque occupe depuis 1995 et qui est désormais sa propriété. Le groupe LVMH vient d'acquérir le célèbre immeuble du 101 avenue des Champs Élysées où se situe le flagship parisien de Louis Vuitton.

Selon l’information révélée par le magazine Glitz.fr, une rencontre aurait été organisée entre Jean-Jacques Guiony, président d’Ufipar, holding du groupe LVMH, et les dirigeants de la société foncière Gecina, propriétaire de l'immeuble du 101 avenue des Champs Élysées. Le magazine précise que l'acte de vente aurait déjà été signé, en présence d’un notaire. Après plus d’un an de négociation, l’immeuble de 9 400 mètres carrés et de six étages est donc la propriété du groupe LVMH. Concernant la transaction, toujours selon Glitz, elle est estimée à 750 millions d’euros, soit 75 000 euros, le mètre carré.

Le 101 avenue des Champs Élysées qui abrite le flagship parisien de Louis Vuitton depuis 1995, a été agrandi et rénové en 2005. Pour l’heure, l’information sur son rachat n’a pas été confirmée par le principal intéressé, le groupe de luxe LVMH.

Champs-Élysées
Louis Vuitton
LVMH