L’entreprise sud-coréenne Coupang finalise le rachat de Farfetch mais ne fait pas l’unanimité
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Annoncé en décembre 2023, le rachat de la plateforme de mode de luxe en ligne, Farfetch, est désormais acté. Le géant sud-coréen Coupang a finalisé son rachat dans le cadre d'un « pre-pack », définit comme un processus rapide permettant de diminuer au maximum le temps de mise en œuvre du plan de cession.
Avec cette acquisition, Coupang a mis à disposition de Farfetch, un nouveau capital de 500 millions de dollars, qui devrait permettre à l'entreprise de continuer à fonctionner sans problème dans les mois à venir. Cependant, ce rachat ne fait pas l'unanimité. Plusieurs investisseurs du groupe, réunis au sein du «2027 Ad Hoc Group », conteste cette acquisition.
Ces derniers affirment que Coupang a sous-évalué la valeur de l’entreprise et que Farfetch n’a pas été totalement transparent sur ses difficultés financières. Le groupe menace à présent d’étudier tous les recours possibles auprès de la justice.
En attendant l’issue de ce désaccord, Coupang prend le contrôle de tous les actifs de Farfetch à savoir la marketplace et la plateforme logicielle de commerce électronique. Le conseil d'administration de l’entreprise a été dissous, seul le PDG, José Neves y conserve un siège.
Avec plus de quatre millions de clients dans le monde, Farfetch continuera à opérer dans le secteur du luxe, en bénéficiant dorénavant du soutien et des ressources de Coupang, acteur coréen majeur de la vente au détail. Les négociations pour vendre les actifs du portefeuille Farfetch, que sont Browns et New Guards Group, seraient en cours également.
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