L'enseigne de chaussures Omoda débarque en France
loading...
Le détaillant de chaussures néerlandais Omoda a annoncé ce jour son arrivée en France via une boutique en ligne, omoda.fr. La société avait déjà tenté l’aventure française en 2012 avant de revoir sa copie et de se retirer du marché en 2015. Désormais, l’enseigne se dit prête.
À propos de ce premier coup d’essai, Jill Boonstra, International Growth Manager d’Omoda déclare dans un communiqué : « À l’époque, nous n’avions pas l’expérience et les effectifs nécessaires pour l’aventure française ». Elle ajoute : « Après 2015, nous avons commencé à optimiser et surtout à apprendre, ce qui signifie que nous avons désormais un meilleur contrôle sur nos autres boutiques en ligne à l’étranger et que nous sommes prêts pour un nouveau départ en France ».
L’année dernière, Omoda a ouvert une boutique en ligne au Danemark. Selon la marque, la France est une suite logique de son expansion. Boonstra explique ce choix par le fait que le territoire français est « un pays où la mode joue un rôle important (…) la France est un marché très intéressant. De par sa taille, c’est un pays de test parfait pour diverses activités de marketing en ligne. Nous sommes impatients de donner à nos futurs clients français le sentiment spécial Omoda ». Les colis Omoda seront envoyés en France avec Bpost/Colissimo.
En 2019, Omoda avait annoncé son intention de se développer considérablement à l’international, y compris en Scandinavie. Toutefois, Boonstra déclare : « Mais avec l’ouverture du .fr, il est maintenant temps de faire une pause. Notre objectif est de donner à nos boutiques en ligne en Belgique, en Allemagne, en Autriche, au Danemark et en France l’espace nécessaire pour passer à l’étape suivante dans la période à venir, et nous devons continuer à optimiser pour cela. C’est là que se situe notre orientation internationale au moins pour l’année à venir ».
Omoda est une enseigne multimarques néérlandaise, et une société familiale, qui distribue de nombreuses marques internationales dont : Aigle, Adidas, Gabor, Furla, Michael Kors, Dr Martens, etc.
Crédit : Omoda