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L Brands toujours plombé par Victoria’s Secret

Par Odile Mopin

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Les ventes de L Brands, la maison mère de Victoria’s Secret ont chuté de 20 pour cent au cours du deuxième trimestre fiscal clos le 1er août avec des magasins fermés en raison de la pandémie, mais elles n’ont pas été aussi mauvaises que les analystes le craignaient grâce à sa division cosmétiques, Bath & Body Works (+ 13 pour cent). En revanche, la marque phare Victoria ‘s Secret a vu ses ventes chuter de 39 pour cent, à 9, 775 millions de dollars (827 millions d’euros). Même pendant la partie du trimestre où ses magasins étaient ouverts, les ventes comparables de la marque de lingerie, étaient en baisse de 10 pour cent.

Le chiffre d’affaires du groupe pour la période s’élève à 2, 32 milliards de dollars (1, 9 milliard d’euros) contre 2,9 milliards de dollars (2, 4 millliards d’euros) à la même période l’an dernier.

La société a déclaré qu’elle n’indiquait pas de perspectives pour le reste de l’année en raison de l’incertitude entourant la crise de Covid-19. Cependant, elle a averti qu’elle pourrait faire face à des « accidents de parcours » en particulier pendant période cruciale des fêtes de fin d’année.

« La majorité de nos ventes et bénéfices pour l’année se font au quatrième trimestre, a déclaré la direction pendant la conférence de presse de présentation des résultats. Nous avons une vision très prudente, compte tenu des contraintes de trafic imposées par les protocoles de distanciation sociale dans les magasins et des contraintes de capacité dans nos centres de distribution de canaux directs ».

Crédit: L Brands

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Victoria's Secret