L'avenir du commerce de détail : la technologie comme sécurité
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L'année 2020 est loin d'être la plus facile. Après un printemps calme et un été déroutant, une nouvelle saison approche. Il est temps de regarder vers l'avenir ! En tant qu'entrepreneur, que pouvez-vous faire pour que votre entreprise soit mieux à même de résister à une éventuelle crise ?
Le guide du commerçant moderne répond justement à cette question. Ce guide explique comment la technologie peut aider votre entreprise à se préparer à relever des défis nouveaux et encore inconnus. Différents besoins sont abordés, comme la vente par différents canaux et le maintien d'un contact à distance avec les clients. Vous pouvez télécharger gratuitement le guide complet ici. Ci-dessous, un avant-goût des conseils que vous pourrez y retrouver.
1. Améliorer l'expérience globale du client
De nombreux détaillants considèrent le service et le contact personnels qu'ils offrent à leurs clients comme les éléments les plus importants. Mais que se passe-t-il lorsqu’il n’est plus possible de les offrir en magasin ? En tant que détaillant moderne, vous ne pouvez plus vous fier uniquement à votre magasin physique. Vos canaux en ligne doivent également être un focus pour vous. Vous pouvez y parvenir en consacrant plus de temps à l'expérience client en ligne. Essayez de personnaliser autant que possible l'expérience de vos visiteurs, comme en magasin. Utilisez une fonction de chat où ils peuvent poser toutes leurs questions, ou remplacez vos conseils personnels par une application qui fait des recommandations de produits en ligne basées sur les intérêts des visiteurs.
En lançant un programme de fidélité omnicanal, vous pouvez combiner de manière transparente votre service en ligne et hors ligne. Non seulement les clients réguliers peuvent économiser des points en ligne et hors ligne pour recevoir des récompenses amusantes, mais vous pouvez aussi utiliser les données enregistrées pour les surprendre le jour de leur anniversaire, leur offrir des réductions personnalisées et être le premier à leur proposer un aperçu de votre dernière collection.
2. Penser à l'avenir
Un monde moderne exige une technologie de vente au détail moderne. Si vous utilisez toujours un logiciel de caisse qui ne peut rien faire d'autre que d'enregistrer les ventes, vous vous rendez un mauvais service à vous-même et à votre entreprise. Investissez dans une technologie de détail qui vous permette de vous développer, rende plus accessibles de nouveaux canaux tels que le commerce en ligne (car : plus facile à superviser) et vous permette de collecter des données qui vous donnent de nouvelles idées sur ce que vous faites bien et ce que vous pouvez améliorer.
Détachez-vous du comptoir en optant pour une solution en ligne qui vous permet de voir ce qui se passe à tout moment et en tout lieu. Obtenez un meilleur aperçu des performances de vos employés et utilisez les données sur les revenus pour ajuster vos horaires afin de mieux refléter le trafic réel dans votre magasin.
Le changement peut être intimidant, surtout à une époque où tant de choses changent autour de vous. Pourtant, c'est la clé du développement futur de votre entreprise. Téléchargez gratuitement le guide du commerçant moderne pour en savoir plus sur la manière dont vous pouvez apporter des changements positifs dans votre entreprise et vous préparer à relever les défis à venir.