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L’agence DLX Paris ouvre un bureau à New York

Par Herve Dewintre

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A Paris, dans la mode, le monde des relations presse, des rp, des bureaux de presse, des agences de communication, ne forme qu’un seul grand cercle. Mais dans ce grand cercle, il y a des subdivisions. Il y a les relations de communication internes : c’est le cas dans chaque grande maison, à partir d’un certain niveau de prestige et d’ancienneté. Et il y a les bureaux de presse externes auxquels font appel les labels de taille intermédiaire, les créateurs indépendants mais aussi les maisons de taille importante dont le siège social et l’activité historique se situe à l’étranger.

On peut distinguer deux sortes de bureaux de presse indépendants: ceux de grande taille, qui ont des ramifications dans tous les pays ; c’est le cas de KCD et de Karla Otto. Et les autres bureaux, de taille plus modeste, mais aussi plus humaine, qui fondent tous leur spécificité sur leur caractère : certains sont spécialisés dans la mode grand public, d’autres dans la mode créative, la joaillerie, l’accessoire, le shopping etc. d’autres encore fondent simplement leur réputation sur leur expérience qui implique une garantie de sérieux et de résultats, tout simplement.

Relativement récente, l’agence DLX, fondée par Guillaume Delacroix et Wassim Saliba fait partie des bureaux de presse qui se sont rapidement taillés dans les rédactions une réputation de bureau “branché”, grace à une aptitude reconnue à saisir les predilections du moment, ou techniquement parlant, grace à une capacité éprouvée à mettre en place un réseau stratégique. Cette bonne réputation s’appuie dans une large mesure sur la personnalité des fondateurs. Elle sera désormais appuyée par un réseau international puisque l’agence confirme, via un communiqué, l’ouverture d’un deuxième bureau à New York en septembre 2018. Situé sur Grand Street dans le quartier de SoHo, DLX NYC sera dirigé par Guillaume Delacroix et Justin Padgett. En tant que président de DLX Paris, Guillaume Delacroix continuera à diriger les opérations quotidiennes en Europe et au Royaume-Uni, tandis que Justin Padgett supervisera les opérations aux États-Unis en tant que co-fondateur et président.

L'agence proposera des services de communication stratégique et relations publiques, marketing du numérique et de l’entertainement, gestion d’image, évènementiel et création de contenu. Les marques partenaires de ce lancement sont : le spécialiste retail de prêt-à-porter de luxe en ligne Matchesfashion.com; la marque danoise de prêt-à-porter advanced-contemporary féminin Ganni; la marque internationale de prêt-à-porter féminin de luxe Rosie Assoulin; la marque culte de streetwear de luxe unisexe Aries; la marque australienne de beachwear Double Rainbouu; la marque britannique de vêtements et accessoires de luxe pour femmes de Katie Hillier et Luella Bartley, Hillier Bartley; la créatrice de mode masculine Martine Rose; et enfin Wardrobe.NYC, le label de mode direct-to-consumer né de la collaboration de la styliste Christine Centenera et du designer Josh Goot.

Un financement rendu possible par la Banque Publique d’Investissement

« Depuis l'ouverture de DLX à Paris avec Wassim Saliba, nous avions toujours voulu développer notre activité aux Etats-Unis, indique Guillaume Delacroix. Nous avions des clients américains demandant dès le premier jour quand nous serions prêts. Nous avions juste besoin de trouver la bonne personne. Justin et moi nous connaissons depuis des années et je ne pouvais penser à personne d’autre que lui. Justin Padgett ajoute : « J’ai un énorme respect pour l'entreprise que Guillaume et son équipe ont construit à Paris. L'incroyable liste de clients, leur solide et dynamique culture d'entreprise ainsi qu’une approche qui concilie intuition et goût avec une réflexion stratégique ont produit des résultats exceptionnels. Ayant travaillé ensemble auprès de clients pendant des années, je suis ravi de me joindre au travail remarquable et à la réputation de cette entreprise à New York. J'ai pris soin de recruter des partenaires ayant le même état d’esprit, avec lesquels j’ai travaillé au fil des ans et avec qui je sais que nous allons produire un travail de qualité dans les années à venir."

L’agencea approché la Banque Publique d’Investissement, dont le programme de financement vise à promouvoir la création et le développement de jeunes entrepreneurs français à l’étranger. Au vu des performances de DLX Paris au cours des trois dernières années, le projet a été sélectionné puis approuvé parmi des centaines de candidatures. Cette subvention a largement contribué au financement de l’ouverture de l’agence new-yorkaise. Enfin, il faut noter qu’afin de marquer ce nouveau chapitre, DLX a choisi un nouveau logo. L’identité visuelle de l’entreprise a été développée sous la direction artistique de l’Atelier Franck Durand. Tous les documents imprimés de l’entreprise seront produits à partir de matériaux recyclés et biodégradables.

BPI
DLX
guillaume delacroix