L’agence d’influencer marketing annonce l’acquisition Ykone de Matteo Baldi New Media Agency
loading...
Spécialiste de l’influencer marketing, l’agence Ykone annonce l’acquisition de 51 pour cent de MB New Media Agency basée à Milan. Présente à Milan depuis 2019, Ykone travaille pour plusieurs marques italiennes prestigieuses telles que Armani, Vhernier, Salvatore Ferragamo, Furla sur leurs stratégies social media & influencer marketing. Elle se rapproche désormais du leader italien MB New Media Agency.
Cette acquisition repose sur la fusion d’expertises : d’une part, l’approche créative, stratégique et data driven d’Ykone et d’autre part la capacité de production et la notoriété auprès des marques et des talents italiens de MB New Media. L’association des deux entreprises donne naissance à une nouvelle agence, Ykone Baldi, qui emploie 30 personnes organisées en quatre divisions : Talent Management, Special Project, Social Media et Data & Technologie. L’agence est présidée par Matteo Baldi, associé à Angela Masiero, managing director Ykone, et Enrico De Finis, managing director Bold Management.
Créée en 2008 à Paris, l'agence Ykone est présente dans douze villes dont Hong Kong, Dubaï et New York. Depuis douze ans, elle conçoit des campagnes pour des marques des secteurs du luxe, de la beauté, de la mode et du voyage mais également pour des acteurs du marché de la grande consommation. L’agence compte de L’Oréal, LVMH, Chopard, Nespresso parmi ses clients.