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L’aéroport de Nice Côte d’Azur lance un appel d’offres pour renouveler son offre retail 

Par Sharon Camara

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L’aéroport vise des marques premium pour sa clientèle. Crédits: Alexandra Maria / Pexel

Répartie sur ses trois terminaux d’aviation, l’offre de commerces de l’aéroport de Nice Côte d’Azur est remise sur le marché. Le gestionnaire de l’aéroport lance un appel d’offres pour renouveler son offre retail.

Avec 28 espaces commerciaux, répartis sur près de 4 500 mètres carrés, l’aéroport de Nice Côte d’Azur ambitionne de proposer une offre premium à ses passagers. Ces derniers sont des CSP+ pour 52% et des visiteurs étrangers pour 44%, venant principalement d’Europe du Nord, du Royaume-Uni, du Moyen-Orient et des États-Unis.

« L'aéroport Nice Côte d’Azur se veut un trait d’union entre la Riviera et le reste du monde. Plus qu’une vitrine, il représente un écrin pour les marques. Porte d’entrée d’un large territoire réputé à travers le monde, l’aéroport Nice Côte d’Azur a mis en œuvre une politique audacieuse pour transformer le temps d’embarquement en une expérience surprenante, inoubliable et unique en Europe. Cette politique lui a valu d’être récompensé en 2018 du titre de Meilleur opérateur aéroportuaire du monde aux Frontier Awards », explique dans un communiqué, Candice Cadreils, directrice commerciale des Aéroports de la Côte d'Azur qui regroupent les aéroports Nice Côte d’Azur, Cannes Mandelieu et Golfe de Saint-Tropez.

L’aéroport vise des marques premium pour sa clientèle

Avec un positionnement haut de gamme, l’aéroport vise des partenaires dans des segments comme la mode et accessoires, parfums et cosmétiques, vins et spiritueux, tabac et cigares, souvenirs, gastronomie locale ou encore high tech. Le gestionnaire déclare être ouvert à de nouveaux concepts autour de l’enfant, du bien-être, de l’éco-responsabilité.

Les candidatures pour l’appel d’offres seront ouvertes le 29 septembre prochain. Les entreprises intéressées devront postuler dans l’une des trois catégories proposées : retail-luxe-premium ; duty free-multimarques-mode ; horlogerie-bijouterie-joaillerie. Les candidats retenus devront transmettre leur offre en février 2024, puis la sélection se fera en mai 2024, suivie de travaux d’aménagements à partir de novembre 2024. Les ouvertures des commerces débuteront dès janvier 2025 avec des contrats allant de sept à huit ans.

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