Kontoor Brands annonce de solides résultats au quatrième trimestre et l'acquisition de Helly Hansen
19 févr. 2025
Kontoor Brands, société mère des marques Wrangler et Lee, a publié ses résultats financiers préliminaires du quatrième trimestre, révélant une augmentation de 4% de son chiffre d'affaires d'une année sur l'autre, à environ 699 millions de dollars.
La société a également signalé une marge brute ajustée d'environ 44,7 %, une amélioration de 160 points de base et une augmentation d'environ 23 % du BPA ajusté (Bénéfice par action ordinaire) pour le trimestre.
Kontoor Brands a annoncé l’acquisition de Helly Hansen, la marque mondiale de vêtements de plein air et de travail, de la société Canadian Tire. Helly Hansen devrait générer plus de 680 millions de dollars de revenus (652 millions d'euros) et 80 millions de dollars (77 millions d'euros) d’EBITDA ajusté pour l’ensemble de l’année 2025.
« Je suis satisfait de notre solide fin d'année, portée par des revenus, des bénéfices et une génération de trésorerie meilleurs que prévu », a déclaré Scott Baxter, président-directeur général et président du conseil d'administration de Kontoor Brands.
Il a ajouté : « Grâce aux bénéfices du projet Jeanius et à l'acquisition de Helly Hansen annoncée ce matin, alors que nous nous projetons vers 2025, nous sommes bien placés pour réaliser une autre année de rendements solides et de création de valeur. »
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