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Kiabi prend la réalité augmentée au sérieux

Par Julia Garel

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Expérience d'essayage en réalité augmentée par l'enseigne Kiabi. Credits: Kiabi.

La chaîne de grande diffusion Kiabi dresse le bilan d’une expérience d'essayage en réalité augmentée mise en place lors de la période de rentrée des classes. Une activation réussie puisqu’elle a, à ce jour, été utilisée 9,5 millions de fois.

« Cette première expérience de réalité augmentée destinée aux parents nous a permis de changer notre regard sur cette technologie », déclare Pauline Fournier, Social Media Manager, de Kiabi, dans un communiqué. Selon elle, le projet a contribué à influencer les ventes pendant une période de pointe. Elle affirme également que Kiabi considère désormais la réalité augmentée comme un nouveau moyen de générer des ventes à l'avenir.

L’expérience d’essayage a été réalisée avec l’application Snapchat (via le compte Kiabi ouvert sur le réseau social). Il est à ce jour toujours actif et permet aux parents et aux enfants d’essayer virtuellement des pièces imaginées par l'enseigne en collaboration avec Snapchat.

« (...) Chez Snapchat, nous comprenons que la réalité augmentée est particulièrement bien accueillie par les Snapchatters lorsqu'elle apporte une réelle utilité. Cette expérience en est une parfaite illustration, offrant aux parents la possibilité d'essayer virtuellement des vêtements à l'approche de la rentrée des classes. Elle démontre comment la réalité augmentée peut être à la fois divertissante et pratique, répondant aux besoins de notre communauté tout en renforçant l'engagement envers la marque », déclare Aissatou Diallo, Head of Retail, Snap Inc.

Enseigne française de mode à petit prix, Kiabi compte aujourd'hui un réseau de plus de 500 points de vente à travers 25 pays et a réalisé en 2022 2,2 milliards d’euros (+10% vs 2021).

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