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Kering renforce sa stratégie pour la diversité et l’inclusion

Par Maxime Der Nahabédian

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Image: Facebook Kering

Le groupe Kering annonce la nomination de trois directeurs de la diversité et de l’inclusion pour les régions Asie-Pacifique, EMEA et Amériques. Une information rapportée par le magazine WWD.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la stratégie mondiale de Kering en matière de diversité et d’inclusion, qui doit s’appliquer « à chaque culture et contexte local », a déclaré le groupe de luxe au Women’s Wear Daily. Une stratégie lancée en 2010 avec le programme Leadership et Mixité, et renforcée depuis 2019 avec la nomination de Kalpana Bagamane Denzel au poste de Directrice de la diversité, de l’inclusion et des talents. Un poste aujourd’hui assuré par Tania Castillo Pérez depuis le récent départ de cette dernière.

Selon Béatrice Lazat, Directrice des Ressources humaines de Kering depuis 2016, le groupe renforce aujourd’hui sa stratégie en matière et diversité et d’inclusion avec pour objectif d’atteindre la parité et l’égalité de salaires entre femmes et hommes d’ici 2025. À noter que la promotion de la diversité entre dans le cadre de la stratégie Développement Durable du groupe, dont l’objectif est aussi fixé à 2025.

Les trois nouveaux directeurs régionaux auront la tâche cruciale d’atteindre cette parité : Jenny Wong pour la région Asie-Pacifique, Maria Luisa Pulido pour la région EMEA Europe, Moyen-Orient et Afrique. Le directeur ou la directrice pour la région Amériques reste encore à être nommé.

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