• Home
  • Actualite
  • Business
  • Kering finalise la cession du chausseur italien Sergio Rossi

Kering finalise la cession du chausseur italien Sergio Rossi

Par AFP

loading...

Scroll down to read more
Business

Le groupe de luxe Kering a annoncé mercredi dans un communiqué avoir finalisé la cession du chausseur italien Sergio Rossi, au fonds Investindustrial, détenu par l'homme d'affaires transalpin Andrea Bonomi.

Cette finalisation a été réalisée "selon les termes annoncés le 9 décembre 2015", indique le communiqué, sans plus de précisions. Le montant de la transaction, qui porte sur l'ensemble des actifs industriels, des droits de marque et du réseau de distribution, n'a pas été communiqué.

Le processus de cession du chausseur avait été entamé au second semestre 2014 à l'issue d'une revue stratégique menée par le groupe de François-Henri Pinault: d'un point de vue comptable, les performances de la marque - relativement modeste en comparaison avec ses mastodontes d'envergure mondiale comme Gucci, Bottega Veneta ou Saint Laurent - n'étaient de fait "plus intégrées au résultat des autres marques de luxe" de Kering.

Kering finalise la cession de la marque de chaussures italienne Sergio Rossi

"Cet accord permettra à la marque Sergio Rossi de poursuivre son développement aux côtés d'un partenaire stratégique lui offrant un soutien solide et des perspectives de croissance à long terme", avait indiqué le groupe de luxe dans son communiqué du 9 décembre.

Fondée dans les années 1950, la marque italienne Sergio Rossi, dont le siège social est à Milan, vend principalement des souliers féminins haut de gamme, ainsi que quelques modèles pour homme et des accessoires. En 1999, Gucci Group (soit les activités Luxe de PPR, devenu aujourd'hui Kering) avait acquis 70 pour cent de Sergio Rossi pour quelque 96 millions de dollars, puis avait racheté à la famille Rossi les 30 pour cent restants en 2005.

Ses ventes n'ont cessé de baisser depuis une dizaine d'années, passant de 99 millions d'euros en 2004 à 83 millions en 2014, sans dégager de marge, selon les estimations des analystes. Kering ne détaille pas les comptes de chacune ses marques. (AFP)

Kering
Sergio Rossi