Kering finalise la cession des horlogers Girard-Perregaux et Ulysse Nardin
loading...
Afin de recentrer son activité sur la mode, la joaillerie et les lunettes, Kering a procédé à la cession totale de sa participation dans Sowind Group SA, qui détient les manufactures horlogères suisses Girard-Perregaux et Ulysse Nardin.
Celles-ci sont désormais détenues par le management actuel, selon les termes annoncés le 24 janvier 2022. À cette époque, le groupe expliquait cette décision par sa volonté de « donner la priorité aux Maisons ayant le potentiel d’atteindre une taille significative à l’échelle du Groupe et auxquelles il peut apporter dans la durée un soutien décisif ».
Le groupe estime avoir contribué à l’évolution de ces deux entreprises depuis leur acquisition, tout en préservant leur identité. Durant cette période, elles ont renforcé leur positionnement, lancé de nouveaux modèles iconiques, et réorganisé leurs distributions, avec l’ouverture de magasins en propre.
C’est en 2011 que Kering, alors appelé PPR, est entré dans le capital de Sowind et a acquis les marques Girard-Perregaux et JeanRichard. En 2014, alors qu’il enregistre une forte croissance, le groupe acquiert Ulysse Nardin.