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Kering Eyewear acquiert Maui Jim et dépasse le milliard d'euros de chiffre d'affaires

Par Julia Garel

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Crédit : Maui Jim Facebook

Kering Eyewear, filiale du groupe de luxe Kering, annonce le rachat de la marque américaine Maui Jim. Un rachat que le groupe qualifie de « nouvelle étape majeure dans sa stratégie de développement ».

Après le rachat du lunetier danois Lindberg en 2021, Kering Eyewear s’offre la marque indépendante Maui Jim, « reconnue pour la très haute technicité de ses produits et son héritage hawaïen distinctif », précise le groupe dans un communiqué. Maui Jim offre une large gamme de montures solaires et optiques de haute qualité vendues à travers plus de cent pays. Elle a par ailleurs breveté des verres PolarizedPlus2® qui protègent des éblouissements intenses et des UV.

Ce rachat permet à Kering Eyewear de renforcer son positionnement sur le segment haut de gamme et d’élargir une offre aujourd’hui composée de 16 marques parmi lesquelles : Cartier, Saint Laurent, Chloé, Alexander McQueen, Montblanc, Gucci ou encore Puma. En 2021 la filiale a généré un chiffre d’affaires externe de plus de 700 millions d'euros. Avec cette acquisition, Kering Eyewear « dépasse le milliard d'euros de chiffre d'affaires en année pleine ».

« Nous voyons un fort potentiel à l’échelle mondiale pour Maui Jim, qui pourra bénéficier de notre expertise et de notre réseau de distribution international pour étendre son empreinte géographique, et pourra s'appuyer sur ses valeurs distinctives pour attirer de nouveaux clients », déclare Roberto Vedovotto, Président-Directeur général de Kering Eyewear, dans un communiqué.

La transaction devrait être finalisée dans le courant du second semestre 2022, après avoir été soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.

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