• Home
  • Actualite
  • Business
  • Kanye West propose des pièces Yeezy à 20 dollars et le public adhère 

Kanye West propose des pièces Yeezy à 20 dollars et le public adhère 

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
Kanye West casse internet avec un spot de 30 secondes. Credits: Courtesy of Gap

Kanye West a-t-il voulu prouver qu’il existe une vie après Adidas ? Pour son premier coup de communication depuis la fin de sa collaboration avec l’équipementier, le rappeur n’a pas hésité à casser les codes et cela a plutôt bien fonctionné.

Tout a commencé le 11 février dernier lors de la finale du Superbowl aux États-Unis. Parmi les nombreuses publicités aux gros budgets de réalisation, diffusés pendant la pause, il y a un spot qui sort du lot. Il s’agit de celui du rappeur et créateur de mode. Pas de production à plusieurs millions de dollars, juste une vidéo de 30 secondes tournée avec un smartphone. Le rappeur annonce alors que les pièces Yeezy sont disponibles sur le site de la marque à seulement 20 dollars (soit environ 18 euros). Sachant que ces pièces sont initialement vendues à des centaines de dollars, il n’aura pas fallu longtemps pour que le site soit dévalisé.

Dans une publication sur Instagram, Kanye West révèle ainsi que cette publicité lui a permis de réaliser un chiffre d’affaires de 19,3 millions de dollars en 24h (soit près de 18 millions d’euros). Il a dû débourser 7 millions de dollars (soit environ 6,5 millions d’euros) pour la diffusion de son spot publicitaire lors du Superbowl, autant dire que le retour sur investissement est considérable.

 
Adidas
Kanye West
Yeezy