Kanye West propose des pièces Yeezy à 20 dollars et le public adhère
loading...
Kanye West a-t-il voulu prouver qu’il existe une vie après Adidas ? Pour son premier coup de communication depuis la fin de sa collaboration avec l’équipementier, le rappeur n’a pas hésité à casser les codes et cela a plutôt bien fonctionné.
Tout a commencé le 11 février dernier lors de la finale du Superbowl aux États-Unis. Parmi les nombreuses publicités aux gros budgets de réalisation, diffusés pendant la pause, il y a un spot qui sort du lot. Il s’agit de celui du rappeur et créateur de mode. Pas de production à plusieurs millions de dollars, juste une vidéo de 30 secondes tournée avec un smartphone. Le rappeur annonce alors que les pièces Yeezy sont disponibles sur le site de la marque à seulement 20 dollars (soit environ 18 euros). Sachant que ces pièces sont initialement vendues à des centaines de dollars, il n’aura pas fallu longtemps pour que le site soit dévalisé.
Dans une publication sur Instagram, Kanye West révèle ainsi que cette publicité lui a permis de réaliser un chiffre d’affaires de 19,3 millions de dollars en 24h (soit près de 18 millions d’euros). Il a dû débourser 7 millions de dollars (soit environ 6,5 millions d’euros) pour la diffusion de son spot publicitaire lors du Superbowl, autant dire que le retour sur investissement est considérable.